Un cobra à lunettes (Naja naja), qui a été « le jouet » d’un pseudo expert en reptiles qui a tenté de l’embrasser, a apparemment rendu la politesse à cet homme mais à travers un baiser potentiellement mortel.

Parmi tous les serpents, le cobra à lunettes est l’un des plus venimeux. Il est originaire d’Asie du Sud-Est, du sud de la Malaisie et de certaines parties de l’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Ce cobra peut atteindre une longueur de plus de deux mètres. Si le venin n’est pas traité immédiatement, il peut entraîner la mort en provoquant une insuffisance respiratoire, des douleurs atroces, des œdèmes et des lésions graves des tissus.

L’homme, dont l’identité est inconnue, est vu dans la vidéo en train d’embrasser le serpent sur sa coiffe avant que celui-ci ne décide de se retourner et de le mordre au niveau des lèvres.

De nombreuses personnes inconscientes ou « charmeurs de serpents » comme cet homme cherchent à attirer l’attention et agissent de façon extrêmement dangereuse, par exemple en manipulant le serpent sans précaution, en le portant autour du cou ou même en l’embrassant.

Au cours des trois dernières années, au moins 25 personnes ont été mortellement mordus par un Cobra. Les serpents ne mordent les gens qu’en état de légitime défense mais le fait de les manipuler sans précautions peut mettre le serpent dans un état de grand stress, ce qui le pousse à mordre.

Nicolas

Nicolas

Fan de reptiles depuis plus de 15 ans, J'ai commencé avec les Gecko Léopards avant de me passionner pour la terrariophilie en général.