C’est une bien macabre découverte qui a été faite pendant la nuit du 23 au 24 mai à Wasquehal, une ville proche de Lille dans les Hauts-de-France, puisque 15 pythons royaux ont été retrouvés morts, abandonnés dans des sacs de plastiques dans le canal.
Suite à la découverte des serpents a proximité d’une écluse, les autorités ont immédiatement été alertées et les pompiers ainsi que la police ont été appelés sur place pour observer la scène et constater que les animaux étaient bien morts. La LPA a également été appelée à intervenir sur les lieux pour procéder aux constatations.
Une plainte sera déposée par la LPA suite à cette horrible abandon comme l’explique le média local de La Voix du Nord et il faut espérer que le ou les coupables seront retrouvés et sanctionnés comme il se doit.
L’abandon de reptiles dans la région n’est malheureusement pas rare puisque la frontière Belgique se trouve non loin de là et qu’il s’avère que les conditions d’achat de reptiles dans ce pays sont moins encadrées qu’en France.
- [Vidéo] Il soulève un nid de Tarentules - 30 novembre 2022
- [Vidéo] Un homme se fait mordre par un Cobra après l’avoir embrassé - 4 novembre 2022
- [Vidéo] Prélèvement de venin d’une vipère du Gabon - 6 octobre 2022