C’est une découverte très inhabituelle que les autorités ont pu faire dans le sous sol d’un particulier situé en Essonne. Deux crocodiles vivaient là dans des conditions déplorables et c’est suite à la séparation du couple qui détenait les deux grands reptiles que l’affaire a été mise au jour.
Cela faisait pas moins de 20 ans que les crocodiles étaient maintenus dans le sous sol, sans jamais voir la lumière du jour. Les choses auraient pu durer mais suite à la prise de contact de l’ex-femme du propriétaire des crocodiles avec l’association Action Protection Animale, la détention des deux crocodiles dans son sous sol a été rendue publique. Cette dernière, dépassée par les évènements, n’était pas en mesure de s’en occuper alors qu’une ordonnance du juge des affaires familiales interdisait à son ex-compagnon de pénétrer dans la maison.
Les conditions très précaires dans lesquelles sont maintenus les animaux ont donc fait l’objet de constatations de la part des autorités et les crocodiles devaient être transférés dans un lieu capables de les accueillir dans de bonnes conditions en Allemagne.
Pourtant, le propriétaire est parvenu à obtenir entre temps une autorisation de détention et d’élevage d’animaux non domestiques. La faute revient désormais aux pénuries de matériaux qui lui permettront de construire les aménagements suffisants pour maintenir les deux crocodiles dans de bonnes conditions.
- [Vidéo] Il soulève un nid de Tarentules - 30 novembre 2022
- [Vidéo] Un homme se fait mordre par un Cobra après l’avoir embrassé - 4 novembre 2022
- [Vidéo] Prélèvement de venin d’une vipère du Gabon - 6 octobre 2022