Un serpent géant aurait été observé ces derniers jours en train de manger des chats dans le secteur de Florette, au niveau des communes de Sainte-Cécile-les-Vignes et Lagarde-Paréol, des villes situées dans le Vaucluse.

Non, l’information n’est pas issue d’un film ou Dwayne Johnson serait à l’affiche mais provient des colonnes du Dauphiné Libéré.

Un vétérinaire reconnu par la préfecture a pu identifier un énorme serpent, soit un python, soit un boa, à partir d’une photo très floue, fournie par un policier municipal qui avait pu récupérer l’indice suite aux rumeurs.

Selon cette même rumeur, le serpent serait responsable de la disparition d’au moins 4 ou 5 chats et les aurait avalé. Pour le moment, les autorités ne possèdent aucune preuve que le reptile en divagation serait responsable de la mort de ces animaux, mais un habitant du secteur confirme qu’il ne revoit plus les quelques chats qu’il avait l’habitude de nourrir avant son départ en vacances.

La police municipale conseille aux habitants de prévenir les pompiers s’ils aperçoivent le reptile sans paniquer car les serpents, même de taille importante, ne s’attaquent à l’homme que s’ils ressentent un danger imminent ou qu’ils se sentent agressés.

Nicolas

Nicolas

Fan de reptiles depuis plus de 15 ans, J'ai commencé avec les Gecko Léopards avant de me passionner pour la terrariophilie en général.