Un hygromètre est un instrument utilisé pour mesurer l’humidité de l’air. Il existe différents types d’hygromètres, mais tous ont le même objectif : s’assurer que votre terrarium a un taux d’humidité correct. Sans hygromètre, il peut être difficile de maintenir un environnement sain pour vos plantes et vos animaux.
La question de l’hygromètre n’est pas réellement un problème pour les terrariophiles qui souhaitent s’équiper. Généralement, ces derniers sont inclus avec les thermomètres pour terrarium. La plupart des terrariums sont équipés d’un hygromètre pour mesurer l’humidité de l’air. Toutefois, si votre terrarium n’en est pas équipé, il n’est pas difficile ni coûteux d’en trouver un. Vous pouvez acheter un hygromètre dans la plupart des animaleries qui vendent des fournitures pour reptiles, ou en ligne.
Comme ils sont intégrés aux thermomètres, on peut résumer la situation il en existe deux principaux : les analogiques et les digitaux.
Pour en savoir plus sur un hygromètre analogique ou digital, le plus simple est de consulter la page sur les thermomètres pour terrariums.