Si certains développent une phobie des araignées, d’autres aiment beaucoup ces créatures. Certaines espèces sont très appréciées pour la facilité de leur manipulation et de leur maintenance. La Phidippus regius en est le meilleur exemple. Elle constitue l’un des Nacs les plus recherchés par les amateurs de ces animaux. On vous propose, dans ce qui suit, un aperçu sur cette espèce.
Description de la Phidippus Regius.
La Phidippus regius est l’une des espèces d’araignées aranéomorphes qui appartiennent à la famille des Salticidae. Appelées également araignées sauteuses ou salticides, elles vivent principalement dans les espaces relativement ouverts tels que les forêts et les clairières du sud-est des États-Unis. De ce fait, elles sont très communes en Floride, aux Antilles et aux Bahamas. Elles ont aussi été introduites sur l’île de Pâques. Étant une araignée chasseuse, la Phidippus regius utilise son aptitude à sauter et sa vue pour repérer et capturer ses proies mais aussi pour éviter les prédateurs. Ces saltiques se distinguent par leur pilosité abondante. Assez grande, la femelle mesure entre 6 et 22 mm (15 mm en moyenne). Elle porte des couleurs allant du gris à l’orange. Ses chélicères sont en bleu-violet métallique. Quant au mâle, il mesure entre 6 et 18 mm (12 mm en moyenne). Il est toujours en noir et blanc avec des chélicères en vert métallique.Maintenance de la Phidippus Regius.
Ces araignées sauteuses suscitent l’intérêt des amateurs des Nacs car elles sont assez résistantes et elles tolèrent des écarts de température et d’hygrométrie. Les amis de ces créatures doivent respecter certaines règles pour garantir leur bien-être et leur bonne santé.Dimensions du terrarium nécessaire.
Pour élever la Phidippus regius en captivité, il serait judicieux de prévoir un terrarium de 15x15x15 cm pour les mâles. Quant aux femelles, elles doivent être maintenues dans un cadre plus spacieux. De ce fait, il convient de prévoir un terrarium de 20x20x20cm. Ces araignées préfèrent tisser leur cocon en hauteur. Il est donc préférable d’éviter les terrariums qui s’ouvrent par le haut. Une ouverture sur le côté serait une meilleure option. Pour les juvéniles, il convient de choisir un contenant adapté à leur taille.Caractéristiques du terrarium.
Pour maintenir la Phidippus regius dans de bonnes conditions, il serait avantageux de lui aménager un espace de vie semblable à son milieu d’origine. Qualifiée aussi de l’araignée la plus mignonne, cette espèce n’est pas trop fragile. De ce fait, elle supporte quelques écarts de maintenance.- La température.
- L’hygrométrie.
- La luminosité.
- Le décor.
- L’alimentation.