C’est dans un tweet adressé aux habitants et aux touristes que la ville de Marseille a annoncé qu’un Boa constrictor avait été vu dans le bassin d’un parc de la ville ce dimanche en fin de matinée.
Le reptile a été aperçu dans le 2ème bassin du Parc Pastré, côté centre équestre. Dans la suite de son tweet, la ville de Marseille affirme que ses équipes sont sur place et que la situation sera bientôt résolue. Pour le moment, la ville n’a pas tweeté pour donner d’éventuelles suites a cette histoire, certainement parce que le serpent n’a pas encore été capturé.
Pas de panique, le Boa constrictor n’est pas un serpent venimeux. Comme son nom l’indique, il s’enroule autour de ses proies pour les tuer avant de les ingurgiter. Ce serpent reste tout de même impressionnant de par sa taille car il peut dépasser les 3 mètres de long chez certains individus.
Jusqu’ici, les équipes de la ville de Marseille restent en surveillance pour s’assurer que personne ne s’approche du bassin concerné.
❌⚠️Un boa constricteur a été aperçu dans le 2ème bassin du Parc Pastré, côté centre équestre. Nous vous appelons à la plus grande vigilance.
Les équipes de la Ville de Marseille sont sur place pour résoudre la situation. Nous vous tiendrons informés de la suite des opérations. pic.twitter.com/ox9dO7Q13c— Ville de Marseille (@marseille) July 31, 2022
- [Vidéo] Il soulève un nid de Tarentules - 30 novembre 2022
- [Vidéo] Un homme se fait mordre par un Cobra après l’avoir embrassé - 4 novembre 2022
- [Vidéo] Prélèvement de venin d’une vipère du Gabon - 6 octobre 2022