C’est une sacrée surprise qu’a eu il y a quelques jours cet octogénaire vivant dans la commune de Charrin dans le département de la Nièvre. Alors qu’il se lève en pleine nuit pour aller aux toilettes à la fin du mois de juin, il ne s’attendait pas à découvrir un serpent de plus d’un mètre caché dans sa maison.

A cette époque de l’année, la chaleur est pesante et l’homme a laissé entrouverte une fenêtre pour laisser entrer un peu d’air frais durant la nuit. Tandis qu’il est debout, il décide d’aller se rafraichir un peu dans la salle de bain et découvre que plusieurs de ses affaires sont renversées sur la petite étagère sous son armoire à pharmacie.

Intrigué, il décide de regarder dans l’armoire dont la porte n’est pas totalement fermée et tombe nez à nez avec un grand serpent qui, surpris d’avoir été ainsi dérangé, ouvre grand la gueule en signe d’avertissement.

L’homme qui est visiblement ophiophobe a eu la peur de sa vie sur l’instant. Ne sachant comment réagir tout seul, il s’est résolu à faire appel à l’un de ses amis qui habite non loin de là afin de trouver une solution.

Lorsque l’ami de l’octogénaire est arrivé sur place, il a en effet découvert une belle couleuvre dans l’armoire à pharmacie. Celle-ci n’étant pas venimeuse, il a pu la relâcher à l’extérieur et libérer son camarade d’une sacrée frousse.

Source.

Nicolas

Nicolas

Fan de reptiles depuis plus de 15 ans, J'ai commencé avec les Gecko Léopards avant de me passionner pour la terrariophilie en général.