Une observation assez peu commune a pu être rapportée par un homme ayant filmé le face à face morbide entre deux serpents : un serpent-roi (Lampropeltis getula) et un serpent à sonnette (Crotalus horridus).

L’homme originaire de l’état de Géorgie aux USA a  réussi à immortaliser cet événement naturel terrifiant en vidéo alors qu’il allait simplement chercher son courrier. Dans la vidéo, on peut voir la moitié inférieure du crotale sortir de la gueule du serpent roi. Le Département des ressources naturelles de Géorgie (DNR) a publié la vidéo,  qui est rapidement devenue virale, accompagnée de la déclaration suivante : « Kingsnake vs Timber Rattlesnake : C’est un monde où les serpents mangent les serpents ».

« Présents dans toute la Géorgie, les Kingsnakes sont réputés pour leur capacité à vaincre et à manger des serpents venimeux. Ils frappent et attrapent des proies près de la tête, s’enroulent autour d’elle et se resserrent avant d’avaler la tête la première.
Si le serpent mangé est plus long que le serpent royal, il sera PLIÉ avant d’être avalé. Plus vous en savez.
La plupart du temps, vous pouvez facilement identifier cette espèce par le motif en forme de clôture grillagée sur son dos. Ce motif dorsal est généralement de couleur blanche ou jaune.
Vidéo de Tom Slagle de Haddock, Géorgie », peut-on lire dans la description du post publié avec la vidéo sur Facebook.

Nicolas

Nicolas

Fan de reptiles depuis plus de 15 ans, J'ai commencé avec les Gecko Léopards avant de me passionner pour la terrariophilie en général.