Des chercheurs de différentes branches de l’Université de Mizoram, de l’Université d’Amity et de la Société d’herpétologie de l’Asie du Sud-Est ont découvert une nouvelle espèce de serpent qu’ils ont baptisé Herpetoreas murlen dans le Parc national de Murlen, à Mizoram, durant le mois de mai dernier.
« Nous avons découvert une nouvelle espèce de serpent natricidae que nous avons nommée Herpetoreas murlen, communément appelée serpent Murlen Keelback, dans le parc national de Murlen, au Mizoram, l’une des zones protégées les moins explorées de l’État », a déclaré Lal Biakzuala, chercheur à l’université du Mizoram.
Cette nouvelle espèce de serpent découverte est non venimeuse et vit loin des sources d’eau, contrairement aux autres espèces connues de la même famille, ce qui en fait une espèce particulièrement intéressante pour les herpétologistes.
Les serpents natrix appartiennent à la sous-famille des Natricidae et sont catégorisés dans la grande famille des serpents Colubridae.
Le parc national de Murlen est l’une des zones protégées les moins étudiées du Mizoram. Le type de forêt dans et autour du parc est principalement constitué de forêts mixtes denses tropicales à subtropicales à feuilles persistantes. C’est également l’un des rares habitats restants de l’ours noir asiatique dans le pays.
- [Vidéo] Il soulève un nid de Tarentules - 30 novembre 2022
- [Vidéo] Un homme se fait mordre par un Cobra après l’avoir embrassé - 4 novembre 2022
- [Vidéo] Prélèvement de venin d’une vipère du Gabon - 6 octobre 2022